mercredi 15 août 2012

2 Mes premières cartes ATC {Défi Home made}

Voici ma participation au Défi Home-made organisée par Yolina

Dans le dernier numéro de "Créative", j'ai découvert les cartes ATC. (Artist trading card).

"A mi chemin entre le Swap et l'art postal, les ATC sont de petites cartes faites maison, uniques et numérotées, destinées à être échangées entre créateurs. 



Tout a commencé lors d'une réunion d'artistes suisses en 1996. Alors que ceux-là s'échangeaient leurs cartes de visite comme le veut la coutume, un certain Vänçi Stirnemann eut une idée: et si les artistes s'échangeaient des créations originales plutôt que de bêtes cartes toutes identiques. Inspiré par les cartes à collectionner des jouerus de hockey, il créa 1200 cartes originales, les exposa et proposé aux autres artistes d'échanger chacun d'entre elles contre une des leurs. Les Artist Trading Cards étaient nées." *


Il s'agit  traditionnellement de cartes de 63 * 88mm, sur lesquelles on note au dos : le nom, la date, ne numéro de l'ATC et son titre. 

J'avais envie de tester. L'idée d'échanger me plaît bien mais aussi, le format me convient mieux que les grands formats de scrap.

Voici donc mes toutes premières créations:

ATC #1 - 16/08/2008
Mariage de F&C, les couleurs étaient marron et turquoise. 

ATC #2 - Blue car

Et voici deux blogs sympas pour en savoir un peu plus :
Le blog : le scrap de zazou -
Le blog : Idcréas 


Alors, ça vous tente ?

* source Magazine Créative n°6


2 commentaires:

  1. Merci pour ton passage sur mon blog, que tu cites plus haut, j'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais, bravo pour tes atc.
    Je te souhaite une bonne année 2013 sous le signe de la créativité.

    RépondreSupprimer